Flux RSS

Une année s’achève…

L’an 2014 touchant à sa fin, il est temps de faire le point sur les 12 mois écoulés et de voir si l’on a respecté les résolutions prises l’an dernier. Revérifions donc la liste de résolutions qui avait ouvert mon blog en janvier pour voir les choses à améliorer…résolutions

1/ Écrire un blog et s’y tenir : avec seulement une dizaine d’articles écrits sur l’année, on ne peut pas vraiment dire que j’ai tenu ma promesse. Écrire un blog n’est en effet pas chose simple. Néanmoins, vous aurez peut-être remarqué que les articles ont commencé à venir plus régulièrement ces dernières semaines et j’espère bien pouvoir publier un nouveau billet tous les lundis en 2015. Je profite d’ailleurs de cette période de fêtes pour noter un maximum d’idées et rédiger le plus d’articles possible pour pouvoir quand même publier des billets durant les mois plus chargés.

2/ Élargir son réseau professionnel : en parallèle à mon blog, j’ai créé une page professionnelle sur Facebook que vous pouvez retrouver ici et que je vous invite d’ailleurs à aimer si ce n’est déjà fait. Si je ne suis pas très fan de Twitter (j’ai toujours beaucoup de mal à me limiter à 160 caractères), vous pouvez également suivre mes quelques tweets et retweets ici. Quant à LinkedIn, je dois avouer qu’il est temps que je mette à jour mon profil et tente de le rendre un peu plus attractif !

3/ Prospecter, encore et toujours plus : riche d’une plus grande expérience et d’un plus gros portfolio, j’ai réussi à acquérir enfin plus de confiance en moi et à joindre certaines agences que je n’osais pas approcher. J’ai ainsi pu décrocher de nouveaux contrats et élargir ma clientèle. Espérons que 2015 m’apportera encore plus de travail !

4/ Dompter l’horrible monstrueux merveilleux outil qu’est Trados : on peut dire que j’ai réussi à dompter la bête ! C’est d’ailleurs également grâce à cette nouvelle compétence que j’ai pu commencer à travailler pour plusieurs agences. S’il m’arrive encore parfois de m’énerver sur le logiciel, j’avoue que j’apprécie de plus en plus utiliser des mémoires de traduction.

5/ Investir dans une chaise ergonomique : je n’ai pas investi moi-même dans une chaise comme je me l’étais promis mais en s’installant à Londres, mon cher et tendre m’a conçu un petit coin bureau avec une bonne chaise qui possède une option massage ^^ ! À part cela, j’ai essayé d’adopter une meilleure posture pour limiter les maux de dos et de nuque et je dois dire que j’en ai moins souffert cette année.

6/ Prendre l’air plus souvent : lorsque je vivais encore à mi-temps à Oslo avec mon cher et tendre, j’aimais me balader dans le parc situé tout près de l’appartement où nous étions, ce qui me permettait de faire des pauses bienfaisantes. Maintenant que nous sommes à Londres, nous avons la chance de vivre également non loin d’un grand parc (avec plein d’écureuils ^^) et d’avoir un petit jardin. S’il faisait un peu trop froid pour en profiter ces dernières semaines, j’essayerai de profiter au maximum du jardin et du parc quand les beaux jours reviendront.

7/ Lire plus en français : si j’ai encore une fois craqué sur des livres en anglais cette année, j’ai quand même essayé de lire davantage dans la langue de Molière et je compte bien continuer sur cette lancée en 2015.

8/ Apprendre à gérer son stress : je peux dire qu’avec le temps, je commence à mieux maîtriser mon stress. Ceci est probablement dû à un rythme plus régulier et à des petits rituels que je me suis fixés après avoir lu ce billet de Ma voisine millionnaire. Par exemple, je m’efforce désormais de toujours prendre mon petit-déjeuner à table et non directement devant mon pc pour commencer la journée du bon pied et ne pas perdre ma motivation au fil des heures.

9/ Finir les livres entamés l’an dernier : si la pile de livres a diminué, j’ai encore pas mal de bouquins à terminer… Mon problème est que je ne peux pas entrer dans une librairie sans ressortir avec un nouveau roman sous le bras. Mais je vais profiter de ces quelques jours plus relax pour lire un maximum (et avoir également de nouvelles idées pour ma rubrique Croque-livre).

10/ Procrastiner intelligemment : si j’ai quelques fois cédé à la tentation cette année, je dois dire que j’ai réussi à limiter ma procrastination. Et s’il m’arrivait parfois de traîner sur Internet, c’était en général pour trouver des idées pour alimenter mon blog et ma page professionnelle ou pour m’instruire. Espérons que je continuerai sur cette voie en 2015.

En somme, je dois dire que je suis assez satisfaite de 2014.

Et vous ? Avez-vous tenu vos résolutions ?

En avez-vous déjà pris de nouvelles pour l’an prochain ?

Sur ce, je vous souhaite d’ores et déjà de passer un excellent réveillon !reveillon

Publicités

À propos de Elise Lignian

Traductrice de l'anglais et du russe vers le français, je travaille en tant qu'indépendante. Rédaction, correction, révision de traduction et traduction sont les services que j'offre à mes clients. Pour plus d'informations à mon sujet, consultez dès maintenant mon site http://translovart.com.

Les commentaires sont fermés.

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

modalalien

Translation and particulars

Culturescence

Des réflexions personnelles et documentées sur le domaine de la culture.

Translator Fun

A fun break for freelance translators and interpreters

Edith Soonckindt

Auteur, traductrice, éditrice, conseillère éditoriale

Books, j'adore

story lovers unite

A year of reading the world

196 countries, countless stories...

(Not Just) Another Translator

L'art de traduire les mots

L'autre jour

L'art de traduire les mots

Les piles intermédiaires

L'art de traduire les mots

Bons baisers de Yakoutie

Trente jours au cœur de la Sibérie

La Poutre dans l'oeil

À la recherche du sens de la mesure

Thoughts On Translation

The translation industry and becoming a translator

ATLB

Association des traducteurs littéraires de Belgique

Naked Translations

L'art de traduire les mots

Ma Voisine Millionnaire

Etre indépendant, ça s'apprend !

%d blogueurs aiment cette page :