Flux RSS

Le point sur 2021

Bonjour à tous et, avant toute chose, bonne année 2022 !

En 2020, j’avais pris l’habitude de noter à la fin de chaque semaine toutes les choses positives qui étaient survenues durant les 7 derniers jours. Comme cela m’avait fait le plus grand bien, j’ai poursuivi ce rituel bien-être en 2021. Aujourd’hui, je me suis enfin accordé du temps pour relire chacun de ces bouts de papier reprenant les bonheurs qui ont marqué ces 12 derniers mois, ce qui m’a permis de faire mon bilan sur l’année écoulée. Si les premiers jours de 2022 ont réveillé mon anxiété face à la situation sanitaire actuelle, relire ces petits papiers colorés et replonger dans les bons moments de 2021 m’ont redonné espoir.

Mes petits bonheurs de 2021

Contrairement à 2020 qui a été excessivement calme, pour ne pas dire catastrophique, au niveau professionnel en raison de tous les confinements, de la suspension du tourisme et de la culture, 2021 a été l’année de la renaissance et de la réussite. Beaucoup de mes petits papiers mentionnent d’ailleurs des petites fiertés professionnelles. J’ai en effet vécu une année très productive, sans toutefois tomber dans un burn-out comme je l’avais fait il y a quelques années. Certains mois ont bien sûr été très intenses, mais j’en tire une grande satisfaction car j’ai réussi à consolider ma collaboration avec certaines agences et j’ai reçu plusieurs compliments sur mon travail tout au long de l’année. Je commence d’ailleurs ce mois de janvier avec un planning déjà bien chargé. Espérons que 2022 soit aussi florissante !

Sur le plan plus personnel, 2021 a également été l’année des retrouvailles. S’il y a encore des personnes qui me manquent et que j’aurais aimé revoir davantage, je suis heureuse d’avoir enfin pu passer un moment avec des membres de ma très grande famille que je n’avais plus vus depuis plus de 2 ans. Je garde l’espoir que 2022 nous permettra de nous retrouver plus rapidement en faisant tomber les masques et sans avoir peur de se prendre dans les bras.

2021 n’a pas vraiment été l’année du retour des cartes postales, mais elle m’a permis de goûter un peu à la culture allemande, mon cher et tendre ayant été envoyé par son boulot à Düsseldorf pour une bonne partie de l’année. Nos charges de travail respectives étant assez conséquentes et la situation sanitaire difficile, nous n’avons pas pu explorer énormément cette nouvelle contrée, mais j’essayerai d’écrire une carte postale groupée sur les jolis coins que nous avons pu parcourir à vélo durant les mois d’été.

Je le dis chaque année, mais j’espère que 2022 me donnera davantage de temps à consacrer à mon blog. J’ai dévoré plusieurs romans et essais qui méritent un billet croque-livre et j’ai plusieurs idées d’articles qui traînent dans mes carnets de notes. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également me suivre sur la page Facebook Translovart, où je suis légèrement plus active.

En attendant, je vous souhaite une excellente année 2022, en espérant qu’elle sera plus douce et qu’elle apportera de meilleures nouvelles que ces deux dernières années. Faites qu’elle soit aussi fleurie et colorée que l’agenda qui m’accompagnera cette année !

Mon bel agenda pour 2022

À propos de Elise Lignian

Traductrice de l'anglais, du russe et de l'espagnol vers le français, je travaille en tant qu'indépendante. Rédaction, correction, révision de traduction et traduction sont les services que j'offre à mes clients. Pour plus d'informations à mon sujet, consultez dès maintenant mon site http://translovart.com.

Une réponse "

  1. Toujours un plaisir de te lire ! Gros bisous

    J’aime

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Alik Yanchinov: essays and articles

Real things under exposure

Storyshucker

A blog full of humorous and poignant observations.

Just Vee

A regular gal who likes to stop and smell the flowers.

Love Travelling Blog

Travel diaries providing inspiration for planning the perfect trip

Renard's World

My Personal Space On The Web To Post Anything That Tickles My Fancy

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

DEA Translation

Traduction institutionnelle et éditoriale

Culturescence

Des réflexions personnelles et documentées sur le domaine de la culture.

Translator Fun

for translators and interpreters

Books, j'adore

story lovers unite

A year of reading the world

196 countries, countless stories...

Laurent Laget

L'art de traduire les mots

L'autre jour

L'art de traduire les mots

Les piles intermédiaires

L'art de traduire les mots

Bons baisers de Yakoutie

Trente jours au cœur de la Sibérie

%d blogueurs aiment cette page :