Flux RSS

2022 – deuxième acte

Le mois de février est passé aussi vite que les vents qui ont balayé nos contrées ces derniers jours. Malgré une charge de travail assez conséquente mais stable, j’ai réussi à garder le cap et à terminer ce mois avec tous mes projets bouclés dans les délais et un agenda un peu moins chargé pour démarrer le mois de mars.

Seule ombre au tableau, j’ai dû, pour la première fois en près de 10 ans, réclamer mon dû. Il ne s’agissait finalement que d’un oubli de paiement de factures, mais j’avoue avoir bien stressé. Ledit projet avait été réalisé avec mon plus ancien client en rédaction. Depuis que nous travaillons ensemble, il a changé plusieurs fois de société, faisant à chaque fois appel à mes services de rédactrice, ce qui m’a d’ailleurs permis de toucher à des sujets très variés. La dernière boîte avec qui il a travaillé, et pour laquelle j’ai écrit des articles, était censée me payer à la mi-février pour le dernier projet réalisé. Mon client a ensuite démissionné de cette boîte, ayant d’autres projets en tête. Or, 10 jours après la date d’échéance, le montant que je devais percevoir pour ces derniers articles n’était toujours pas arrivé sur mon compte. J’en fais donc part à mon client, qui me donne son contact sur place. Mon premier e-mail n’ayant pas obtenu de réponse au bout de 3 jours, je suis revenue vers mon client pour lui demander s’il pouvait les contacter pour moi, au cas où mon courrier se serait retrouvé dans les spams. Paniqué à l’idée que ma dernière facture ne soit pas payée par son ancien employeur, mon client s’empresse de contacter la boîte, me disant que lui-même n’avait pas encore été rémunéré pour ses dernières missions. Heureusement, après son intervention, le contact auquel j’avais envoyé mon e-mail est revenu vers moi pour me confirmer le traitement de ma facture et la somme longtemps espérée est enfin apparue sur mon compte il y a quelques jours. Bref, c’était ma petite angoisse du mois.

Sur le plan personnel, le mois de février m’aura permis de vivre d’autres retrouvailles avec des amies qui sont souvent à l’étranger et qu’il n’est pas toujours facile de croiser, surtout ces deux dernières années chaotiques. Février a aussi été un mois durant lequel le soleil a enfin ressorti le bout de son nez, avec quelques journées au petit air printanier. J’ai donc particulièrement apprécié mes courtes balades quotidiennes, désormais ponctuées de chants d’oiseaux, de perce-neiges, de jonquilles et de crocus.

Crocus en balade

J’avais entamé l’écriture de ce billet en début de semaine lors d’un trajet en train, juste après avoir enfin osé embrasser mon père sur la joue, les angoisses liées au satané virus s’étant estompées ces dernières semaines. Je pensais alors terminer ce mois sur une note ensoleillée et plus optimiste, mais c’était sans compter l’effroyable annonce de guerre en Ukraine, survenue hier matin. C’est donc avec le cœur un peu lourd que je termine ce billet, en espérant que le mois de mars nous apportera quand même de belles nouvelles et la promesse d’une renaissance longuement attendue pour ce printemps.

Rendez-vous à la fin du mois de mars pour voir ce que nous aura réservé le troisième acte de 2022, en gardant l’espoir que les choses s’arrangent.

À propos de Elise Lignian

Traductrice de l'anglais, du russe et de l'espagnol vers le français, je travaille en tant qu'indépendante. Rédaction, correction, révision de traduction et traduction sont les services que j'offre à mes clients. Pour plus d'informations à mon sujet, consultez dès maintenant mon site http://translovart.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Bienvenue dans le blog de France Fougère : Le papillon des livres Cercle René Vigo... et toujours des chroniques sur les livres, les arts,... beauté, mode, théâtre, etc

Alik Yanchinov: essays and articles

Real things under exposure

Storyshucker

A blog full of humorous and poignant observations.

C'est La Vee

Wish You Were Here

Love Travelling Blog

Travel diaries providing inspiration for planning the perfect trip

Renard's World

My Personal Space On The Web To Post Anything That Tickles My Fancy

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

DEA Translation

Traduction institutionnelle et éditoriale

Culturescence

Des réflexions personnelles et documentées sur le domaine de la culture.

Translator Fun

for translators and interpreters

Edith Soonckindt

Auteur, traductrice, éditrice, conseillère éditoriale

Books, j'adore

story lovers unite

A year of reading the world

196 countries, countless stories...

Laurent Laget

L'art de traduire les mots

L'autre jour

L'art de traduire les mots

%d blogueurs aiment cette page :