Flux RSS

Avoir un balcon

Publié le

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que mon cher et tendre et moi-même avons emménagé dans notre nouvel appartement. En plus d’être plus spacieux que le précédent, il a l’avantage d’avoir un balcon, pour mon plus grand plaisir.

Peut-être est-ce en raison de mon amour pour Roméo et Juliette, mais j’ai toujours rêvé d’avoir cet élément d’architecture chez moi. D’ailleurs, j’ai pris l’habitude de me mettre sur le balcon chaque matin pour dire au revoir à mon cher et tendre qui peut désormais marcher jusqu’à son bureau. Cela me force en plus à prendre l’air au réveil, de quoi m’apporter une petite dose de vitamine D (ou de pluie😅) et respirer un bon coup avant de me mettre au travail. Outre son aspect pratique, comme celui de pouvoir sécher mon linge plus rapidement (point essentiel soulevé par ma grand-mère quand je lui ai montré notre nouvel appartement), le balcon est surtout l’occasion pour moi de me reconnecter plus facilement à la nature. Ayant la chance d’être dans un quartier résidentiel à proximité d’un bois, j’ai le plaisir de voir de temps à autre des biches et des renards sur la pelouse qui s’étale devant le bâtiment. Mon attention est également agréablement interrompue par divers oiseaux venus se poser sur la rambarde du balcon, me rappelant de quitter de temps à autre mon écran pour regarder vers l’extérieur.

Grande rêveuse, j’aime contempler le ciel changer au fil des heures, qu’il soit ponctué de nuages floconneux, laisse apercevoir les filets de pluie sur les collines alentour et se colore d’arcs-en-ciel lors des accalmies. J’ai hâte que la température grimpe pour pouvoir travailler dehors, le balcon étant assez large pour que je puisse y installer une petite table. Ayant vécu comme un vampire ces dernières semaines, ne quittant pratiquement pas la maison pour travailler, prendre un peu le soleil me fera le plus grand bien !

Bref, j’avais juste envie d’écrire un petit billet pour montrer ma gratitude envers ce balcon et cette jolie vue, que je vous partage en quelques photos.

À propos de Elise Lignian

Traductrice de l'anglais, du russe et de l'espagnol vers le français, je travaille en tant qu'indépendante. Rédaction, correction, révision de traduction et traduction sont les services que j'offre à mes clients. Pour plus d'informations à mon sujet, consultez dès maintenant mon site http://translovart.com.

Une réponse "

  1. Pingback: 2023 : quatrième acte | Translovart

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Bienvenue dans le blog de France Fougère : Le papillon des livres Cercle René Vigo... et toujours des chroniques sur les livres, les arts,... beauté, mode, théâtre, etc

Alik Yanchinov: essays and articles

Real things under exposure

Storyshucker

A blog full of humorous and poignant observations.

C'est La Vee

Wish You Were Here

Love Travelling Blog

Travel diaries providing inspiration for planning the perfect trip

Renard's World

My Personal Space On The Web To Post Anything That Tickles My Fancy

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

DEA Translation

Traduction institutionnelle et éditoriale

Culturescence

Des réflexions personnelles et documentées sur le domaine de la culture.

Translator Fun

for translators and interpreters

Edith Soonckindt

Auteur, traductrice, éditrice, conseillère éditoriale

Books, j'adore

story lovers unite

A year of reading the world

196 countries, countless stories...

Laurent Laget

L'art de traduire les mots

L'autre jour

L'art de traduire les mots

%d blogueurs aiment cette page :