Mon cher et tendre a encore réussi à me convaincre. Après le clavier et les écrans externes, j’ai finalement opté pour un fauteuil de bureau de type « gaming », c’est-à-dire ceux conçus pour les accros aux jeux vidéo. Je vous rassure, je ne vais pas me reconvertir en joueuse professionnelle, j’avais juste envie d’échanger ma vieille chaise de bureau contre un siège bien plus confortable.
Comme ceux qui ont lu mon bilan de juillet le savent, le premier mois des vacances scolaires a été intense. J’ai donc passé de longues heures assise sur ma chaise de bureau, ce qui a réveillé des douleurs dans ma nuque, le point de tension dans lequel mon stress adore se loger, mais aussi dans les bras et les poignets. Bref, j’ai terminé le mois non seulement fatiguée, mais aussi complètement cassée. Ma chaise de bureau étant, elle aussi, très fatiguée après m’avoir accompagnée pendant des années, j’ai pris la décision de m’en séparer et de la remplacer. Comme il s’était procuré une chaise de gaming pour son bureau et en était extrêmement satisfait, mon cher et tendre m’a suggéré d’opter pour ce type de fauteuil. Et j’ai finalement cédé.
Contrairement à une chaise de bureau classique, la « chaise de jeu » (en bon français canadien) est conçue pour pouvoir être assis confortablement et jouer sans interruption pendant des heures. Le siège est bien rembourré, avec un dossier qui épouse les formes du dos, un appuie-tête, des accoudoirs le plus souvent réglables et parfois même un repose-pied (ce qui est le cas de la mienne, même si je ne pense pas vraiment l'utiliser, sauf en cas de micro-sieste 😅). Ce confort a bien évidemment un coût, les chaises de gaming étant plus chères que les modèles traditionnels. Néanmoins, comme je passe le plus clair de mon temps devant mon bureau et que je commence à me faire de vieux os, je n’ai pas hésité à investir. Cela permettra d’ailleurs aussi d’améliorer ma productivité. Une mauvaise posture et les douleurs qui en découlent ne font en effet qu’ajouter un stress supplémentaire et donc perturber la concentration. Comme j’ai reçu ma chaise de gaming il y a seulement quelques jours, je ne peux pas encore affirmer qu’elle résoudra mes problèmes de douleur dans la nuque et les bras. Je peux toutefois déjà dire qu’elle est infiniment plus confortable que ma veille chaise. L’assise est extrêmement agréable, le petit coussin dans le bas du dossier me maintient droite et les accoudoirs réglables me permettent de reposer mes bras et de ne pas sentir de tension dans les épaules en fin de journée. Je ne compte pas pour autant arrêter mes petits exercices d’étirement, qui me forcent à me lever régulièrement et à reposer quelques minutes mes yeux dans le même temps.
Armée de ma nouvelle chaise de gaming, me voilà parée pour de longues heures de plaisir travail, affrontant les contre-sens et les bugs de Trados à coup de touches de clavier et pilotant à toute vitesse à travers les mots pour franchir la ligne d’arrivée dans les délais (le design des chaises de bureau de type « gaming » s'inspirant des sièges des voitures de course, j'espère que la mienne me permettra de remporter mes courses contre-la-montre 😁).
Pingback: Lettre d’une traductrice au Père Noël | Translovart
Pingback: 2022 : neuvième acte | Translovart
Pingback: Goodbye, Your Majesty | Translovart