Flux RSS

Le bilan de 2022

Bonne année et meilleurs vœux pour l’an neuf ! Pour mon premier billet de 2023, j’avais envie de revenir un peu en arrière pour pouvoir mieux aller de l’avant. Retour sur ces 12 derniers mois pour faire un petit bilan.

Comme je le fais assidûment depuis 2 ans, j’ai pris le temps d’écrire chaque lundi matin toutes les choses positives qui me sont arrivées les 7 jours précédents. J’ai ainsi noté petits bonheurs, grandes fiertés et joies intenses sur des post-it colorés que je rangeais par la suite dans une boîte. Je les ai relus aujourd’hui, ce qui m’a permis de replonger dans mes souvenirs et de me rendre compte de la belle année qui s’est écoulée.

Par rapport aux années précédentes, 2022 a été riche en moments de partage avec des amies proches et en réunions de famille (qui m'avaient tellement manqué...). Elle m’aura aussi permis de découvrir de nouveaux endroits et de réaliser plusieurs voyages. J’ai ainsi découvert le carnaval de Venlo aux Pays-Bas, visité les villes allemandes de Frankfurt am Main, Koblenz et Monschau et exploré l’impressionnant Highgate Cemetery de Londres. Je me suis aussi émerveillée devant les tulipes de Koekenhof et suis tombée amoureuse de Tirana et de la gentillesse des Albanais. 2022 aura en outre été une année de belles découvertes culturelles, et surtout de la comédie musicale Moulin Rouge (à laquelle j'ai eu la grande chance d'assister 2 fois 🤩), mais aussi littéraires, plus particulièrement le passionnant essai Les Grandes Oubliées de Titiou Lecoq et l’excellent roman Mon Mari de Maud Ventura. 2022 m’aura également permis de vivre de nouvelles expériences, comme celle d’assister à un match de catch, de passer la soirée dans un comedy club ou encore de travailler dans le superbe cadre de la British Library. Elle s’est aussi composée de petites et grandes fiertés, qu’elles soient sportives (nouveaux records de course à pied 😎) ou sociales (nouveau lien tissé avec la patronne du petit café où je suis allée régulièrement travailler lors de mes séjours à Londres). Florilège en images.

Côté boulot, 2022 a été très productive sans que cela ait de conséquences néfastes pour ma santé et mon bien-être mental. Je n’ai jamais connu de période creuse durant les 12 derniers mois et, bien que certaines semaines aient été très chargées, je ne me suis pas effondrée sous la charge de travail comme ça avait pu être le cas par le passé. J’ai en effet toujours veillé à suivre ma petite routine matinale (que je ne vais plus expliquer ici vu que j'en avais déjà parlé ), ce qui m’a permis de commencer mes journées dans un état beaucoup plus décontracté. J’ai aussi fait davantage attention au temps que je passais sur les réseaux sociaux (quelques conseils ici), ce qui m’a permis de prendre des pauses beaucoup plus bénéfiques. Ma productivité n’en a été que meilleure. L’année s’est terminée avec quelques stress et déceptions (j'en parlais dans mon dernier acte), mais j’espère que 2023 sera aussi positif professionnellement parlant.

2022 aura enfin été une excellente année pour mon blog puisque j’ai réussi à écrire près d’une cinquantaine d’articles 😊 Malgré certains mois plus chargés, je me suis tenue à rédiger un billet par semaine. J’ai toujours adoré écrire et reprendre cette habitude pour mon plaisir (et non pour le travail) me fait le plus grand bien. J’espère tenir ma promesse de publier un article chaque vendredi en 2023.

Rendez-vous donc la semaine prochaine !

À propos de Elise Lignian

Traductrice de l'anglais, du russe et de l'espagnol vers le français, je travaille en tant qu'indépendante. Rédaction, correction, révision de traduction et traduction sont les services que j'offre à mes clients. Pour plus d'informations à mon sujet, consultez dès maintenant mon site http://translovart.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Bienvenue dans le blog de France Fougère : Le papillon des livres Cercle René Vigo... et toujours des chroniques sur les livres, les arts,... beauté, mode, théâtre, etc

Alik Yanchinov: essays and articles

Real things under exposure

Storyshucker

A blog full of humorous and poignant observations.

Love Travelling Blog

Travel diaries providing inspiration for planning the perfect trip

Renard's World

My Personal Space On The Web To Post Anything That Tickles My Fancy

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

DEA Translation

Traduction institutionnelle et éditoriale

Culturescence

Des réflexions personnelles et documentées sur le domaine de la culture.

Translator Fun

for translators and interpreters

Books, j'adore

story lovers unite

A year of reading the world

196 countries, countless stories...

Laurent Laget

L'art de traduire les mots

L'autre jour

L'art de traduire les mots

Les piles intermédiaires

L'art de traduire les mots

%d blogueurs aiment cette page :